DU SHOOTING AU REPORTAGE

Le métier de photographe

 

Le métier de photographe, c’est un savant mélange de connaissances, de techniques, d’observation, d'instinct et de magie.

 

Combien de fois n’ai-je pas entendu que pour prendre une photo, il suffisait d’appuyer sur un bouton ? Ça fait sourire mais c'est aussi très loin de la réalité. Avant d’appuyer sur ce fameux bouton, il faut à la fois maîtriser le b.a.ba de la photographie, connaître son matériel et savoir le manier, comprendre la lumière, regarder, capter le moment et surtout, le capturer.

Mais c'est pas tout !

Le métier de photographe, c'est aussi être à l'écoute des clients et comprendre leurs attentes, savoir mettre à l'aise et diriger ses modèles, passer des heures en post-traitement sur des logiciels de retouche.   

 

Le shooting

Un shooting est unique car chaque séance est une nouvelle rencontre.

Ici encore, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton. Un shooting, ça se prépare, ça se compose, ça se vit. Il faut prendre le temps et être à l'écoute du modèle, comprendre ses attentes afin de mettre en lumière la part de personnalité qu'il veut dévoiler.

C'est pour cela que lorsqu'on me commande un série de portraits, j'aime rencontrer la/les personne(s) avant la séance. Lors de ce premier contact, nous faisons connaissance et mettons en place la séance photo ensemble.

Je travaille en extérieur et en intérieur à la lumière naturelle, avec le matériel adéquat. Il ne s'agit donc pas de photos en studio mais plutôt de tirer le meilleur parti de la lumière environnante.

Pour toutes questions ou pour une demande de devis, contactez-moi via le formulaire de contact ci-dessous ! 

PORTFOLIO

Le reportage

Un reportage, c'est une aventure humaine dont le photographe relate l'histoire.

Sur le terrain, tous les sens du photographe sont à l'affût afin de capter le moment inoubliable, la petite étincelle qui fera sens. Attention, rapidité et technique sont ici plus que nécessaires pour mettre en images les moments forts et uniques d'une vie ou d'un événement.

Ces 10 dernières années, j'ai couvert énormément d'événements culturels, sociaux et politiques. Partir en reportage est pour moi à chaque fois une véritable exploration de laquelle je ramène une multitude de sourires, de regards, d'émotions à partager.

Pour toutes questions ou pour une demande de devis, contactez-moi via le formulaire de contact ci-dessous ! 

PORTFOLIO

ME CONTACTER

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black
 © Happy Slow People 2021