RÉVÉLATRICE DE SENS

Je vais vous en conter une : elle parle de rupture, de burn-out, de perte de sens. Celle-ci pourrait paraître dramatique au premier abord mais, croyez-moi, il n'en est rien : elle est régénératrice ! À vrai dire, c'est même un véritable voyage initiatique tel qu'on les trouve dans les contes pour enfants. L'héroïne, entraînée dans une longue quête pour sa liberté, se découvre guerrière, apprend à manier le sabre, affronte des sangsues géantes, des cyclopes sanguinaires et de nombreux monstres sans nom. Elle croit mourir de nombreuses fois : enlisée dans des marécages, ligotée à un arbre dans une forêt sombre, envoutée par un mage démoniaque. Pourtant, à chaque fois, elle se relève plus forte, plus vivante et poursuit sa route.

.

Cette ébauche de récit vous raconte en réalité d'où je viens et, si je vous en parle, c'est parce que cette quête, à bien des égards, m'a permis de me recentrer sur l'humain et de me réinventer, m'a rappelé l'importance du moment présent et de la nécessité de le capter pour le rendre inoubliable. Elle m'a aussi appris à ralentir et à redonner du sens à mon quotidien.

 

Ces valeurs, j'ai décidé de les mettre au cœur de mon activité. 

Droit à la déconnexion

Ces deux dernières années, Cyrielle et moi, nous nous sommes rendu compte de notre difficulté à nous déconnecter des réseaux sociaux, de nos boîtes mails, du monde virtuel en général.

Lire plus

La force des mots

Raconter, s’accomplir, contester, jouer, mentir, exprimer.

Puissance, amour, colère, tristesse, jouissance, connexion. 

Les taire, les censurer, les transformer, les remercier, les honorer, les articuler.

Lire plus

Services

Après mon burn out, j’ai ressenti plus que jamais le besoin de créer des services qui ont du sens pour moi mais aussi pour les autres.

Lire plus

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black
 © Happy Slow People 2021