LA CRÉATION DE CONTENU

La création de contenu recouvre des domaines variés : il s’agira de trouver les mots qui font sens, de donner corps à une identité visuelle ou de mettre en page des supports visuels.

Depuis des années, grâce à mon expérience professionnelle passée mais aussi grâce à mes apprentissages, je jongle avec ces savoir-faire essentiels à la communication d'une activité professionnelle.

Service à la carte ou mission complète 

 

Vous avez besoin de vous faire connaître sur le web, de rédiger une brochure ou un flyer ou de la créer de A à Z ?

Vous avez besoin d'une nouvelle identité graphique ?

Vous cherchez un Correcteur Relecteur ou des conseils pour appliquer l'écriture inclusive dans vos futures publications ? 

Vous cherchez une personne capable de mettre sur pied une campagne de communication ou simplement d'analyser votre manière d’atteindre vos lecteurs et de l'améliorer ?

Je vous invite à me contacter pour que nous discutions de vos besoins et de ce que nous pouvons réaliser ensemble.

 

L'écriture

 

Licenciée en Langues et Littératures Romanes, j’ai toujours eu une relation aux mots très forte. J’aime rédiger, raconter, mettre les mots justes sur des idées, transcender la réalité par l’écrit. Ce plaisir des mots, je le mets au service de votre activité pour communiquer de manière adaptée et toucher votre public :

 

  • Rédaction de contenu pour tous les supports (print, web, etc.)

  • Storytelling : cette pratique consiste à utiliser les ficelles narratives du récit et du conte pour mettre en avant une personne, une activité ou un service. L'histoire englobe alors ces derniers pour donner du sens, susciter de l'émotion, toucher et marquer son lecteur.

  • Relecture et correction de textes avant publication.

  • Écriture inclusive : vous n'êtes pas sans savoir qu'en français, la règle grammaticale veut que le masculin l’emporte toujours. L'écriture inclusive ou épicène vise à combattre les stéréotypes sexistes grâce à l'écriture. Plusieurs techniques ont été mises en place pour une rédaction plus égalitaire. 

La photographie

La photographie est devenue un élément incontournable en communication. Elle est vecteur d’émotions et ne laisse personne indifférent. Elle est là pour attirer le regard mais aussi pour donner le ton. Une seule image peut parler de l’identité et des valeurs de votre activité professionnelle. C’est pourquoi il ne faut pas choisir celle-ci au hasard.

De plus, combiner photographie et storytelling constitue un outil étonnant pour parler de soi ou de son métier. Ceux-ci contribuent à la diffusion d'une image accessible et authentique de ce qui constitue le coeur d'une profession.

PORTFOLIO

Le graphisme

Je me suis très tôt passionnée pour la création graphique et me suis, dans la foulée, formée en PAO (publication assistée par ordinateur). Ces compétences m’ont servi dans mon travail pour mettre en page divers supports de communication mais aussi pour comprendre la chaîne de production et assurer le suivi des publications avec les graphistes et les imprimeurs.

Aujourd’hui, mon travail de graphiste est axé sur la création graphique (chartes, identités visuelles, logos, etc.) et la mise en page.

 

PORTFOLIO