LES ATELIERS DE COLLAGE

Le collage, c’est évidemment créer mais pas que… C’est aussi entrer en contact avec soi, lâcher-prise, raconter et surtout, se raconter. 

 

Qu’on ne fasse que feuilleter un magazine et en découper des parties, qu’on assemble les images pour en former de nouvelles, ou qu’on parte d’une idée bien précise pour au final laisser les parcelles découpées se mettre en place petit à petit, il s’agit de dire autrement les choses que nous ressentons.

Vous l’aurez compris : on ne découpe pas une image au hasard. Les images qui nous attirent en disent beaucoup sur nos attentes, nos craintes, nos croyances. En les choisissant, en les déchirant, les découpant, les recomposant, nous nous confions au-delà de la difficulté des mots, au-delà du mental, mais aussi, nous apprenons à lâcher prise face à notre besoin de perfection ou à nos frustrations.

 

Pendant ces ateliers, je vous invite à prendre rendez-vous avec vous-même et à vous offrir un moment de dialogue avec votre environnement et avec ce qui vous anime au plus intime de votre être.

 

Les règles de l’atelier 

  • Le smartphone est sur off ;

  • pas de prérequis ;

  • pas de jugement et beaucoup de bienveillance ;

  • on prend le temps et on lâche prise.