À PROPOS

En 1975, je naissais sous les lumières contrastées du Pays Noir. En 2019, je créais Happy Slow People. Que de vies entre ces deux dates ! 

 

J’ai eu les cheveux multicolores, blonds, noirs, blancs, roses, roux. On m’a donné pas mal de surnoms. Je m’en suis octroyé pas mal. J’ai eu plusieurs chats (ainsi qu'un rat, un gecko, un rossignol), plusieurs adresses, plusieurs amours. Même si pendant 14 ans je n’ai eu qu’un emploi, j'y ai pratiqué mille fonctions différentes. J’ai pris le Transibérien. Séjourné au Caire. Longtemps porté du noir pour un jour découvrir que j’aimais aussi le rose. J’ai connu un tas de trucs, des moches, des moins moches et des magnifiques. J’ai tenté la langue des signes, la couture, le macramé. J’ai été fan de Nick Cave et du Muppets Show. Je me suis investie dans quelques Ladyfest. Je suis devenue végétarienne. J’ai longtemps hanté les salles de concert appareil photo à la main. Résilience, mouvement, bribes d’histoires.

 

Puis, fin 2015, je faisais connaissance avec mon ami Burn Out, comme quand on heurte violemment un inconnu dans la rue. Il m'aura fallu encore deux ans pour enfin quitter cet emploi qui m’étouffait. Cette période s’est révélée être un réel voyage initiatique, à la recherche de sens. J’ai pris la route avec plusieurs groupes à travers mon projet Off With The Band. J’ai voyagé entre les USA et le Canada et redécouvert le Pays Noir de nombreuses années après l’avoir quitté. Résilience, mouvement, bribes d’histoires.

 

Aujourd’hui, je suis toujours fan de Nick Cave et du Muppet Show. J’ai appris à ralentir, à vivre avec moins. Je suis une chineuse. J’ai toujours soif de rencontres et de mouvement.

Si je fais la somme de ce que je suis, je peux faire un constat sans broncher : je suis une touche-à-tout assumée. Happy Slow People est la somme de mes multiples vies, de mes savoir-être et de mes savoir-faire : romaniste, anthropologue, photographe, communicante et graphiste. 

Séverine

baba2.png
ME CONTACTER

 

Séverine Bailleux

happyslowpeople<at>gmail.com     

Tél : 0472 44 71 63

  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black