L'ACTU

Atelier

Télétravail : comment s'octroyer des moments déconnectés ?

En cette période de confinement et de télétravail intensif, nous sommes surexposé.e.s aux écrans. Comment faire pour gérer cette situation à long terme ?

Quelles bonnes habitudes pouvons-nous nous partager ? 
Rejoignez-nous pour en discuter.
Bon, pour ne rien vous cacher c'est en ligne, mais on vous promet de l'énergie, de bons trucs et astuces pour ne pas que ça soit "encore un autre truc derrière l'écran" ! 

 

Infos 
Date : 02/02/2021, de 18h30 à 20h00,
Prix de lancement : 12 euros, au lieu de 20 euros,

Inscription via Eventbrite,

Infos complémentaires 

 
 

01 janvier 2021, 00h02. Ostende.

Une coupe de champagne à la main, les larmes essaient de se frayer un chemin vers l’extérieur.

Qu’est-ce qui a bien pu donner naissance à cette rivière que je ne peux contenir ? Une simple phrase glissée à mes ami.e.s en ligne : « Et j’espère vraiment en 2021 vous serrer dans mes bras ! »

2020 aura été l’année du manque, de la frustration, de la colère et de la peur. Une année dans le brouillard.

Mais aussi une année où chaque pincée de joie a pris en résonance, une année qui nous a rappelé de vivre chaque instant de grâce avec intensité, une année qui nous chuchotait à l’oreille : « les petites choses sont bien plus importantes qu’elles ne paraissent ».

En ce début d’année, fermons quelque instants les yeux et remémorons-nous ces moments ensoleillés.

Je vous souhaite pour 2021 d’innombrables mini-enchantements à suçoter comme autant de friandises.

 

Prenons soin les un.e.s des autres

 

Séverine

Un site épuré

Mi-décembre, j’ai mis ma salopette bleue, augmenté le volume de la musique et attaqué le chantier, un peu fébrile : j’ai viré les vieux meubles, décrassé le plancher, enlevé le vieux papier-peint, avec des envies de simplicité et de fraîcheur.

Donner naissance à un site est toujours pour moi un moment délicat car je n’ai jamais été maîtresse dans l’art de me vendre. J’ai essayé dans cette nouvelle mouture d’être la plus complète possible et d’y parler de l’ensemble de mes savoir-faire. 

Bonne découverte ! N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions sur mes activités mais aussi pour me faire vos remarques sur le site.

 
 

Une newsletter sous forme d'amour

Les réseaux sociaux sont des outils de communication indispensables aujourd’hui. Pourtant, les algorithmes sélectionnent pour nous les informations qui défilent sur notre fil d’actualité. De plus, vu la quantité folle de messages, nous en loupons beaucoup.

 

C’est pourquoi il est désormais possible de recevoir les nouvelles toutes fraîches d’Happy Slow People en s’inscrivant à la Love Letter.

Une ou deux fois par mois, vous recevrez dans votre boîte e-mail les dates des nouveaux ateliers et autres activités mais aussi, selon mon humeur, des mots à déguster.

Vous voulez recevoir de l’amour ? Il suffit de compléter ce formulaire.

Les cartes postales Happy Slow People, série n°1
 

J’ai toujours adoré correspondre par écrit. Choisir le visuel d’une carte postale, le timbre et les mots qui allaient voyager d’un point A à un point B. 

 

Vous ne pouvez pas imaginer combien je suis excitée aujourd’hui de vous dévoiler les premières cartes postales Happy Slow People. Après des mois de tergiversations, j’ai décidé, mi-novembre, de concrétiser cette idée qui dormait paisiblement dans un coin de ma tête. 

 

Pour cette première série, j’ai choisi des photos N&B contrastées prises lors de mes balades entre Montignies/Sur/Sambre et Châtelet entre 2017 et 2020, avec mon Sony RX100.

Il reste 8 sets de 5 cartes A6 = 15 euros (envoi compris en Belgique)​

Pour les commander, envoie-moi un mail à happyslowpeople@gmail.com.

 
  • Facebook Basic Black
  • Instagram Basic Black
 © Happy Slow People 2021